Création de sites Internet à votre image.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Comment créer un site Internet qui vous ressemble avec un budget raisonnable ?

L’offre en matière de création de sites Internet est très vaste. De nombreuses agences proposent toute une panoplie des formules et leurs prix fluctuent. C’est pourquoi il est extrêmement difficile de s’y repérer.

Prenons l’exemple d’un simple site vitrine, son prix peut varier de 300 € à 2500 € en moyenne selon les agences. Essayons de comprendre cette différence. Les sites low cost sont, pour la plupart, crées d’après des patterns graphiques préétablis. Ils sont souvent préprogrammés et très standardisés. Le résultat, vous avez un site dont le contenu graphique et textuel sont semblables à beaucoup de sites de votre secteur d’activité. C’est un parfait copié - collé peu représentatif qui ne vous distingue aucunement de votre concurrence. De plus, un tel site n’inspire aucune confiance aux visiteurs, donc à vos clients potentiels. Par ailleurs, ayant des contenus image et textuels copiés des autres sites, il a peu de chances d’être bien classé dans les moteurs de recherche. Par conséquent, il a de fortes chances d’être noyé dans les eaux profondes du Web.

Pour pouvoir bien choisir votre agence de création de sites Internet, tout d’abord, il faut comprendre comment sont constitués les prix de leurs prestations. En règle général, le prix d’un site Internet varie selon sa complexité graphique et technique, les options forfaitaires ainsi que la notoriété de son éditeur.

Alors faut-il adopter la solution la plus chère pour obtenir un site qui répond à toutes vos attentes ? Certes, il faut prévoir un certain budget pour avoir la solution de qualité, car la qualité se paye. Mais, il est possible de trouver l’éditeur dont les prestations ont un bon rapport qualité / prix. Pour mieux vous aider dans le choix de l’éditeur de votre futur site, voici quelques points importants à aborder pour avoir une prestation de qualité.

Le cahier des charges bien établi

Pour maximiser vos chances d’avoir la solution en parfaite adéquation avec vos besoins, il est primordial de bien établir le cahier des charges avec l’éditeur. Il faut préciser ce que vous souhaitez obtenir par le bias de votre futur site (présenter votre activité, communication internet et externe, vente des produits et gestion des stocks, etc.) et de quelles fonctionnalités il devra être doté (formulaires de contact, de demande de devis, contenu dynamique avec la possibilité de mises à jours fréquentes, etc.). Une construction d’un projet clair et bien déterminé vous permettra d’avoir des idées claires et de mieux comprendre la solution proposée par votre éditeur.

La conception graphique

Lorsqu’un internaute se rend sur un site, il lui faut 30 secondes environ pour décider si le site lui plaît et inspire la confience ou pas. Son premier jugement est porté sur le design de votre site. Un site harmonieux et moderne donne envie d’être consulté en detaille. Il est préférable d’avoir l’unité graphique de votre site conforme à la charte graphique de votre entreprise.

La réalisation technique

Il est également important d’avoir un site ergonomique est stable, car les boutons qui sautent, les formulaires qui s’affichent mal et les différents beugs informatiques repoussent l’utilisateur. Dans le cas de site e-commerce, ce type de problèmes peut décourager l’internaute dans son procesus d’achat. Il risquera de tout abandonner, même s’il est vivement intéressé par les produits proposés et leurs prix. En revanche, une stabilité d’affichage et une construction ergonomique permettant la navigation instinctive l’encouragera d’avantage à consulter régulièrement votre site.

L’administration de votre site

Dans le cas ou vous êtes amenez à mettre à jour régulièrement le contenu de certaines pages de votre site comme les actualités ou les produits / services proposés, gérer la production ou/et la vente de vos produits ou communiquer en externe ou en interne à travers de votre site il est indisponsable d’avoir un module d’administration simple à l’utilisation, mais efficace. L’évolution constante des technologies nous amène à avoir des sites plus complèxes dont le contenu change constamment. Le site qui «bouge», c’est-à-dire le site dont le contenu change régulièrement est automatiquement mieux classé donc plus visible. Pour maintenir ce rythme, il est important d’avoir une autonomie dans la gestion du site, car il vous sera très couteux de solliciter tout le temps votre éditeur. C’est pourquoi un module d’administration permettant la modification de certains contenus du site en quelques clicks vous sera plus que util.

Le référencement

Il est à noter que le référencement du site commence par sa création. Pour que votre site ait le maximum de chances d’être visible, il est important qu’il soit bien programmé. Le respect des normes Internet W3C peut servir d’une première garantie. Le site conforme aux normes sera analysé par les robots en priorité et apparaîtera plus vite dans les moteurs de recherche. Le concepteur de sites internet doit bâtir le fundement de référencement solide pour que ensuite le travail de référenceur puisse être plus efficace. Une autre partie importante de ce travail est le référencement naturel. Il consiste en la soumission du site auprès des moteurs de recherche, son inscription manuelle aux annuaires, etc. Mais sachez que ce travail effectué par l’éditeur ne pourra pas vous assurer la présence sur la première page des moteurs de recherche. Le bon référencement est un effort de longue haleine. Pour être visible, il faut que vous fassiez tout le nécessaire pour faire connaître votre site. Parlez-en au plus grand nombre de personnes.

Relations presse de Créations Oméga.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »